Dans les méandres du système de la santé mentale

Handicap invisible que sont les TSA (TED) sournois qu'est le SGT, imprévu qu'est le TDA/H...

Mauvaise prise en charge et la vie d'une famille bascule.
Elle prend le bateau qu'on lui indique, mais doute...
Et les situations se répètent et empirent...
On se raconte, encore et encore. Après avoir rencontré plus de 50 intervenants de tous genres en 15 ans, nous y voici, enfin depuis 2011

jeudi 9 décembre 2010

Vivre dans un monde dont le langage est incompréhensible...

C'est probablement ce que doit ressentir Joshua. Bien évidemment, on ne parle pas ici de la langue proprement dite mais bien du langage humain. Je deviens interprète pour mon enfant, un pont entre les émotions humaines, les expressions banales utilisées, les gestuelles, mimiques humaines et mon enfant.
Sans se soutien, il est dans un monde inconnu...
Ses yeux nous parlent, ses gestes aussi traduisent frustration et incompréhension...Mais tout ça on ne l'a découvert que très récemment et, j'avoue que si une meilleure prise en charge nous avait été donné et qu'on m'avait entendu, Joshua ainsi que nous tous serions déjà bien confortables avec cet univers qu'est celui de l'autisme.

Le doute était là, à ses 4 ans, mais le système nous a oublié...Puis 4 ans plus tard, de retour dans celui-ci, on nous a orienté vers le Syndrome de Gilles de la Tourette...Maintenant qu'il a 12 1/2 ans et après plus de 8 ans, on m'a entendue et Joshua pourra enfin être évalué par une équipe multidisciplinaire sûrement en clinique des troubles anxieux et probablement en clinique TED...

8 ans...C'est long en jours 8 ans....

Sophie & Joshua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire