Dans les méandres du système de la santé mentale

Handicap invisible que sont les TSA (TED) sournois qu'est le SGT, imprévu qu'est le TDA/H...

Mauvaise prise en charge et la vie d'une famille bascule.
Elle prend le bateau qu'on lui indique, mais doute...
Et les situations se répètent et empirent...
On se raconte, encore et encore. Après avoir rencontré plus de 50 intervenants de tous genres en 15 ans, nous y voici, enfin depuis 2011

jeudi 27 janvier 2011

Temps mort...

Y'a de ces moments où l'on se doit de les prendre, sinon, l'esprit le fait et c’est souvent mon cas comme depuis un bon 2 semaines...
Mon esprit décroche, ne veut plus rien savoir de tout ce que ma tête a à lui dire... Réfléchir, chercher, chercher encore, analyser, tenter de comprendre, trouver les bons mots (Sont où eux ? -Sais pas-), les bonnes expressions, les bonnes traductions...
Et y'a aussi papa qui n'accepte pas et ne tolère pas les excès, et Dieu sait qu'il y'en a! 
Et petit frère qui lui, tolère, est très compréhensif et compatissant face  aux comportements de Joshua, voire même adulte, trop adulte pour ses petits 8 1/2 ans...
Et moi, et lui....Miroir des émotions, des peurs, des extrêmes dans chaque sentiment.
A 12 1/2 ans, il a la force d'intégration d'un adulte, l'intelligence universitaire, la révolte d'un ado de 16 ans et la fragilité d'un gamin de 3 ans...


Beaucoup à gérer, tenter différentes avenues...
Mon esprit dit:
STOP, c'est le temps d'une pause, ressources-toi ! 
Oui mais...
Pas de Mais qui ne tienne...STOP !


Alors voilà pour mon silence des 2 dernières semaines...


Sophie & Joshua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire