Dans les méandres du système de la santé mentale

Handicap invisible que sont les TSA (TED) sournois qu'est le SGT, imprévu qu'est le TDA/H...

Mauvaise prise en charge et la vie d'une famille bascule.
Elle prend le bateau qu'on lui indique, mais doute...
Et les situations se répètent et empirent...
On se raconte, encore et encore. Après avoir rencontré plus de 50 intervenants de tous genres en 15 ans, nous y voici, enfin depuis 2011

samedi 28 mai 2011

Prise....X ème...

Aujourd'hui, je suis à tout refaire, autrement. Et oui! La pédopsychiatre ne voit finalement pas de TED !
Donc, point de départ, tout ce que j'ai écrit sur Joshua sera  abrégé, si ils veulent des détails, j'y entrerai mais là, je m'en tiens à ceci .

La pédopsychiatre note sa rigidité, son anxiété, ses drôles d’intérêts, ses modulations sensorielles, son haut QI, ses tourne-en-rond lorsqu’anxieux, les émotions trop fortes amènent du flapping, sa solitude, son incompréhension de blagues simples (sauf les siennes) ou d'expressions prises au pied de la lettre... Il a parlé très tôt avec un fort accent français et beaucoup de vocabulaire riche, il a un TAG (trouble d'anxiété généralisée), très encyclopédique, fort académique dans tout (sauf éducation physique), mémoire phénoménale de ses centres intérêts(insectes, pierres, champignons, oiseaux), doué en tout en art mais pas en relations et interactions sociales, loin de là... Donc, pour nous qui vivons avec depuis toujours un quotidien vraiment pas facile, il est, avec conviction, Asperger ne serait-ce que pour son QI au départ et tout le reste . 

Mais 45 minutes avec la psychologue et 30 minutes avec la pédopsy et Hop!, pas de SGT, pas de TED, un TAG, peut-être un trouble de personnalité limite obsessionnelle....
Peut-être???? Ces 6 dernières années à tout faire pour entrer dans cet hôpital et on ressort avec un <peut-être> ???
Je veux simplement être sur la même longueur d'ondes que mon fils et lui apporter les outils nécessaires pour vivre en société et gagner en estime de lui et s'outiller nous aussi par le fait-même...


Dur, dur le système en Santé Mentale, pas vrai ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire