Dans les méandres du système de la santé mentale

Handicap invisible que sont les TSA (TED) sournois qu'est le SGT, imprévu qu'est le TDA/H...

Mauvaise prise en charge et la vie d'une famille bascule.
Elle prend le bateau qu'on lui indique, mais doute...
Et les situations se répètent et empirent...
On se raconte, encore et encore. Après avoir rencontré plus de 50 intervenants de tous genres en 15 ans, nous y voici, enfin depuis 2011

jeudi 30 juin 2011

Se faire entendre...

Alors, nous entamons une nouvelle étape...Notre TTS a fait une demande de subvention afin que l'organisme Nos petits Trésors puisse défrayer les coûts de l'évaluation au privé prévu en août...Mieux, la responsable pourrait même devenir notre voix puisque cet organisme est à HRDP. Donc pousser pour que notre fils est de vraies évaluation et non seulement une impression de diagnostique. En y repensant hier soir, j'était encore plus choquée (et non fâchée) de constater que nous avons attendu sur liste d'attente pendant plus de 4 ans afin d'enfin rencontrer une psédospy et n'avoir en bout de ligne qu'une impression de diagnostique ??!Les psychologues le font, les pédopsy doivent être en mesure d'émettre un DX pas juste une impression!Près de 5 ans pour 20 minutes...20 misérables minutes  avec nous 3 et la pédospsy..20 !!!
Je repensais aussi à tous les intervenants dans notre dossier( +de 30)...3 sur 4 m'ont souvent regardée en semblant me dire : Vous en connaissez plus que nous, désolés, on ne peut faire plus...
Tous savent qu'il y a quelque chose de différent chez Joshua, tous l'admettent, personne n'arrive à mettre le doigt dessus, moi, je leur montre papier et preuve à l'appui, mais ils restent aveugles...et sourds...Qui connaît mieux notre enfant que nous ?Le pédopsy ou médecin qui ne le verra que quelques minutes ? L'intervenant social qui n'a que 3 mois pour clore le dossier ?Les jugements sont durs à notre égards, mais personne ne peut se douter réellement de notre quotidien ni de celui de notre fils.

Le SA n'est pas une maladie, c'est simplement une autre façon d'être et, malgré ce qui en paraît, beaucoup moins compliqué que notre propre façon de penser et réfléchir.Mais l'expliquer est un tout autre challenge !

Sophie & Joshua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire