Dans les méandres du système de la santé mentale

Handicap invisible que sont les TSA (TED) sournois qu'est le SGT, imprévu qu'est le TDA/H...

Mauvaise prise en charge et la vie d'une famille bascule.
Elle prend le bateau qu'on lui indique, mais doute...
Et les situations se répètent et empirent...
On se raconte, encore et encore. Après avoir rencontré plus de 50 intervenants de tous genres en 15 ans, nous y voici, enfin depuis 2011

vendredi 4 novembre 2011

La grande Finale !


La grande Finale après ces 9 dernières années à la quête d'un diagnostic pour Joshua..
Une grande finale après une semaine de fou

Mardi passé, nous étions en rendez-vous avec notre médecin de famille. Elle a introduit le Catapress 1/4 de 0.1 mg, enlevé définitivement l'Adderall et demandé de continuer avec en clinique privée...
J'hésitais parce je trouvais que plus de 2 mois pour nous faire dire que l'ADOS n'était pas concluant...
Mais notre médecin m'a dit: "Sophie, depuis toutes ces années, ton expertise, ta maîtrise, ton doctorat sont faits! C'est tout à fait clair pour toi, mais laisse-leur une chance de mieux connaître l'état de Joshua..."
Mais...Mardi soir, explosion monumentale de Joshua, je fais des démarches pour l'hospitalisation qui nous mène à Repentigny. Après 30 heures d'attente, Justin sera vu par un psychiatre qui rechangera sa médication: Catapress 0.1 mg 2X/jour et Abilify...
Samedi, avec le Catapress, Justin passera la journée à dormir: trop fort donc le pharmacien et moi réduisons la dose à .05...
Et y'a dimanche...

Explosion encore phénoménale mais j'y vois encore plus de détresse et d'appel à l'aide...
2 choix: police et centres jeunesse afin qu'il le fasse hospitalisé dans notre coin où il n'y a plus qu'un seul pédopsychiatre pour tout Lanaudière ou...ou....Douglas....

Alors j'ai pris la chance de téléphoner même si nous sommes hors région car ils acceptent les urgences, une très gentille intervenante a pris mon appel et a tenter de raccourcir la procédure afin que nous puissions voir le plus rapidement possible un pédopsy... Nous aurions pu nous y présenter, puis suite à une évaluation sommaire, aurions été transférés au Children's et ensuite la décision de l'hospitaliser aurait été prise...
30 minutes plus tard, je la rappelais et elle s'était arrangé pour que nous puissions faire voir Justin directement là-bas au lieu de passer par le Children's, elle m'a dit j'ai expliqué le cas au pédopsychiatre de garde aux urgences aujourd'hui, c'est le meilleur et  on vous attend  :))). 
Nous avons mis 3h30 pour nous y rendre, avons attendu 2 heures et, enfin il nous a rencontrés.
Un homme humble malgré son post-doctorat. Il est chercheur et enseignant à Mc Gill en plus de pratiquer.
Normalement, il prend 1/2 heure/ patient, 1 page de rédaction...
Pour nous 1h30 et 4 pages de rédaction et enfin le DX s'est conclu: Syndrome d'Asperger avec traits de SGT...
Voilà, j'ai eu mon diplôme ! J’ai eu l'impression de passer un examen, sans trop m'en rendre compte sur le coup (après coup, j’ai repensé et j’étais assise devant un vrai prof d’université!), il m'a questionnée beaucoup sur les pathologies de notre fils et aussi sur les détails et définition, l'air innocent comme si il ne connaissait que très peu l'autisme, évidemment ce n'est pas le cas! Et  j'ai finalement eu droit à un beau
" Félicitations Sophie, vous avez su bien cibler les pathologies de votre fils, travailler ses forces, bien l'encadrer et le soutenir!"

Seigneur !


Maintenant, on attaque "l'après-diagnostic"!


Sophie & Joshua

1 commentaire:

  1. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci.

    RépondreSupprimer