Dans les méandres du système de la santé mentale

Handicap invisible que sont les TSA (TED) sournois qu'est le SGT, imprévu qu'est le TDA/H...

Mauvaise prise en charge et la vie d'une famille bascule.
Elle prend le bateau qu'on lui indique, mais doute...
Et les situations se répètent et empirent...
On se raconte, encore et encore. Après avoir rencontré plus de 50 intervenants de tous genres en 15 ans, nous y voici, enfin depuis 2011

jeudi 12 janvier 2012

Redevenir tout simplement maman

Dès que je saurai trouver les bons mots et les placer correctement, je vous reviens .... C'est mon souhait le plus cher et celui de mes proches j'en suis certaine, même de Joshua qui semble avoir oublié sa maman de ses premières années de vie! Je l'ai déjà écrit, un enfant souffrant, peu importe de quelle maladie ou syndrome, la famille toute entière, de près ou de loin, en souffre également. Je suis Sophie, je suis femme, je suis maman de 2 magnifiques garçons, je suis une conjointe qui partage sa vie avec un homme que j'adore depuis bientôt 20 ans, je suis une personne avec la tête remplie de projets constructifs, finalement je suis...humaine et j'étais limitée il y a encore 10 ans dans mes connaissances... Maintenant, redevenir maman pour moi, c'est presque donner naissance à nouveau à mes enfants! Les dernières années m'ont fait porter plusieurs chapeau que je n'avais pas souhaités... Ce n"tait pas à moi de dresser le profil de mon fils à leur place, de faire la différence entre le TOC et le TED, de chercher l'aide, me battre pour une simple évaluation...Une personne a manqué à son mandat, en fait 2, et pas n'importe quelle! De très réputés pédopsychiatres ! Un nous assommait avec ses cours et est allé jusqu'à dire que les enfants atteints d'un TED ne faisaient pas de colère ! L'autre n'a jamais même vu Joshua ou ne nous a rencontrés, mais affirmait, deux fois plutôt qu'une, qu'il n'y voyait aucun TED... Bref, ce fût une très longue croisade qui n'aurait pas du me revenir de faire à moi toute seule. Aujourd'hui, pas moyen de rattraper le temps gâché, mais aller de l'avant, ça je peux! Sophie & Joshua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire