Dans les méandres du système de la santé mentale

Handicap invisible que sont les TSA (TED) sournois qu'est le SGT, imprévu qu'est le TDA/H...

Mauvaise prise en charge et la vie d'une famille bascule.
Elle prend le bateau qu'on lui indique, mais doute...
Et les situations se répètent et empirent...
On se raconte, encore et encore. Après avoir rencontré plus de 50 intervenants de tous genres en 15 ans, nous y voici, enfin depuis 2011

lundi 13 février 2012

Le déni....

Le déni, souvent arrive des proches...Une conception d'éducation, une idée préconçue, je ne sais pas. Aujourd'hui, je me fais cette réflexion: sans la confiance donnée envers les parents d'un enfant atteint d'un syndrome, comment croire le diagnostique formulé par un haut gradé en pédopsychiatrie ? C'est la malheureuse constatation souvent rencontrée. Malgré que cela fasse des années que je sais, que je sens tout au fond de mes tripes que mon enfant a des particularités, que je parle de notre difficile et parfois pénible quotidien, que je tente ces dernières 10 années de faire saisir tout l'impact sur notre vie familiale et surtout, que NOUS sommes les parents , que JE suis la maman, on ne me crois pas, tout simplement... C'est immensément bouleversant au niveau de l'estime de soi ce matin de faire ce constat, surtout que ça implique un sentiment d'incompréhension, de solitude forcée et de longues discussions qui auront été vaines et inutiles... Pour moi, il n'y a pas pire que de sentir de ses proches ce sentiment de non-croyance... Comment avoir l'écoute et l'aide si personne n'y croit dans notre propre entourage.... En fait ce qui est le plus douloureux, c'est de voir la compassion vis-à-vis d'autres familles de notre entourage et par le déni, de ne pas voir notre détresse... Oui, triste constat, mais je suis confortable avec tout de même, on taira le sujet à l'avenir... Un peu plus de réclusion! Sophie & Joshua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire