Dans les méandres du système de la santé mentale

Handicap invisible que sont les TSA (TED) sournois qu'est le SGT, imprévu qu'est le TDA/H...

Mauvaise prise en charge et la vie d'une famille bascule.
Elle prend le bateau qu'on lui indique, mais doute...
Et les situations se répètent et empirent...
On se raconte, encore et encore. Après avoir rencontré plus de 50 intervenants de tous genres en 15 ans, nous y voici, enfin depuis 2011

samedi 8 octobre 2011

Une dure semaine à venir...

Et oui, je serai veuve de chasse à partir de ce midi...Évidemment, seul l'homme part et je me retrouve avec mes 2 tits hommes ici. Je voudrais tellement passer une belle semaine, avoir l'énergie de faire plein de choses avec eux pour les 3 jours de congé qui s'annonce, mais je suis littéralement vouée à passer ces 3 jours et la semaine à venir à me tenir sur mes gardes afin de ne pas déclencher une explosion phénoménale dont on a eu, encore une fois, à vivre l'expérience hier et ce de plus en plus souvent.
Si ce n'était que du flapping, des cris d'excitation et une désorganisation temporaire, on pourrait faire avec, mais Joshua se rend  au sommet en moins de 2 et la tumulte est là...
Hier fût assez intense et j'avoue m'être mise en danger lorsqu'il a eu l'intention de prendre un couteau pour débarrer la porte où son petit frère se trouvait et moi de me placer devant cette porte...Mais il a refermer fortement le tiroir et est passé à autre chose...
Heureusement, ce genre d'évènements n'est pas fréquent!
Mais on peut y voir une grande détresse et un manque évident de gestion d'émotions. Celle d'hier? Une rencontre prévue avec un couple qui fréquente un site d'ornithologie...
Et ce fût ainsi tout l'été.
Pour l'instant, le dossier de Joshua au privé est toujours en analyse non pas seulement avec celle qui l'a évalué mais aussi avec la directrice de la clinique pour un 2 ème avis parce que Joshua est assez complexe...
Possible que le SGT soit maintenu, fort probablement que le SA soit ajouté. En attendant on ne peut recevoir d'aide parce qu'il n'y a pas de DX de SA officiel....

Foutu système de santé mentale!

Sophie & Joshua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire